top of page
33 72.jpg

Grâce aux photographies réalisées sur l'Île de Jekyll, je me suis lancé dans la réalisation d'un projet original - tel un rêve - en composant avec la photographie, la musique et l'écriture poétique.

J'ai cherché à redonner vie à la nature et ses restes errants dans le but de prolonger leurs existences, de leur porter un regard nouveau, chargé d’un imaginaire et d’un potentiel créatif. Récolter des fragments de mémoire. Transposer ses expériences avec l’environnement est une manière pour moi de revaloriser le vivant, de se rattacher au réel et de conserver des liens avec le monde.

Pour vous parler de quoi ? De liberté et d'indépendance, de croissance et d'épanouissement, de résistance et de peur, d'expérience et de rêve, d'espoir et de désespoir, de vivant et de survivant, de vie et de mort...

Cette Driftwood Beach est un lieu regorgeant de magie et où plane le mystère... Un décor naturel vibrant qui m'a amené sur ce sentier ascendant me rapprochant de la lumière des étoiles ou parfois, qui m'a conduit à emprunter des passages plus obscurs. Il n’y a pas de blanc sans noir, pas d’ombre sans lumière, pas de plein sans vide.

Comment parvenir à photographier des sentiments, leur incarnation ou encore leur spectre ?..

Quoiqu'il en soit, j'espère vous offrir une promenade aussi singulière qu'inoubliable sur la Driftwood Beach de Jekyll Island en Géorgie.

bottom of page